Actualités
Retour23 avril 2025
Ricardo Jr Emmanuel - rjremmanuel@medialo.ca
En route vers la 50e production avec la Troupe À Cœur ouvert

©Gracieuseté
La Troupe À Cœur ouvert donne le coup d’envoi à sa programmation estivale, qui se tiendra du 10 juillet au 2 août 2025.
Pour cette 50e production, la Troupe rendra hommage à l’un des plus grands auteurs québécois avec un tout nouveau spectacle intitulé « Dans l’univers de Michel T ».
Cette production en deux actes transportera les spectateurs au cœur de l’œuvre de Michel Tremblay, dans l’ambiance intime et chaleureuse des locaux de la Troupe.
Sous la direction musicale de Jocelyne Beaulieu, la première partie offrira un spectacle en chansons inspiré des grands projets en théâtre musical de l’auteur. Le public pourra redécouvrir plusieurs pièces marquantes, dont des extraits de Demain matin, Montréal m’attend et des incontournables Belles-Sœurs.
La deuxième partie mettra en scène la pièce Le Paradis à la fin de vos jours, interprétée par Lyne Rochette dans le rôle de Nana, la mère de Michel Tremblay. Dans une mise en scène signée Daniel Morin, cette comédie tendre et spirituelle raconte l’arrivée de Nana dans l’au-delà, entre humour, émotion et humanité.
Ce spectacle marquera un jalon important dans l’histoire de la Troupe : il s’agira de sa 50ᵉ production en 44 ans d’existence, un accomplissement remarquable pour une troupe régionale qui continue de se réinventer tout en restant fidèle à sa mission artistique.
Selon nos informations, pour souligner l’événement, plusieurs capsules vidéo seront diffusées sur les réseaux sociaux dans les prochaines semaines.
Les billets pour les représentations estivales seront mis en vente à compter du 2 juin. Par ailleurs, la Troupe offrira un spectacle de variétés à l’occasion de la Fête des Mères, présenté en deux séances le 10 mai, à 13 h et à 15 h.
Commentaires